1

PROJET MUSICAL

ROLE
Compositeur, Sound designer

DATE
2012 - Aujourd'hui

"Moune" est le nom d'artiste sous lequel je produis ma musique. Depuis 8 ans je pratique la MAO (Musique Assistée par Ordinateur). Je compose ma musique dans de multiples styles (Hip Hop, House, techno, disco, musiques acoustique, world, etc...) Depuis septembre 2017, j'ai réalisé 3 EP et un album dans divers style musicaux. Mes créations musicales me permettent de me produire lors de concerts dans des festivals.

Mon univers sonore s'articule aujourd'hui autour de nombreux styles de musique différents en partenariat avec le Varia Sound, acteur culturel en dordogne, structuré autour d'une association dont je suis le président.

2

PROJET VANS

ROLE
Compositeur, Sound designer

DATE
Janvier 2018

Ce projet est un travail en collaboration avec le motion designer Yoann Laheurte qui a réalisé une animation motion design personnelle pour Vans. J'ai été chargé dans ce projet de réaliser une identité sonore autour des codes du Skateboard en reprenant des samples liés à la pratique.

3

JUSTE UN DERNIER SOUFFLE

ROLE
Compositeur, Sound designer

DATE
Février 2020

Ce projet est un travail en collaboration avec Sophie Deléron, étudiante en animation. j'ai réalisé l'habillage sonore de son court métrage de fin d'année. L'accent est ici mit sur l'aspect mélancolique, l'opposition entre monde désertique et sans espoir et la beauté de la nature.

4

PROJET INSTABLE

ROLE
Sound Designer, compositeur

DATE
Mars 2017

Il s'agit d'un projet d'une création sonore réalisée dans le cadre du Festival MMI, festival national organisé tous les ans pour tous les étudiants de DUT Métiers du Multimédia et de l'Internet. J'ai participé lors de l'édition 2016 et ai remporté le premier prix dans la catégorie son.

Ici, j'ai créé une musique de film où j'ai voulu retranscrire la tension. Tout d'abord j'ai choisis d'utiliser une rythmique moderne composée de toms puissants, de bruits métalliques et possédant des panoramiques intéressantes. Le rythme ici est réellement important car il symbolise l'action et le mouvement. J'ai opposé cette rythmique moderne à des chants grégoriens. L'intérêt de ces chants se trouve dans leur forme, en effet ils donnent l'impression de ne jamais s'arrêter ce qui ajoute une tension au morceau. J'ai également décidé d'opposer des cuivres graves et aigus et essayant de créer une tension grâce aux notes. De plus, grâce aux panoramiques, j'ai tenté de donner une sensation d'oppression en alternant droite, gauche puis centré à 1 minute 10. Le passage calme avec l'arrivée des cordes à 2 minutes donne l'impression d'un répit mais à l'aide des accords j'ai voulu retranscrire une tension ainsi qu'une menace. Ce morceau a été réalisé à partir de samples (échantillons sonores) retravaillés et modifiés par mes soins. Il se compose donc majoritairement d'audio. (excepté les violons qui sont des instruments virtuels)

5

PROJET ELYPS

ROLE
Sound Designer, developper

DATE
Janvier 2017 - Mars 2017

J'ai développé entièrement un synthétiseur sur une page web qui permet de synthétiser du son en utilisant l'API audio Javascript.

"Elyps" est une oeuvre digitale de simulation d'un synthétiseur analogique fonctionnant à base d'oscillateurs. L'objectif de cette oeuvre est de rendre accessible les synthétiseurs au grand public directement depuis son ordinateur. J'ai choisis d'utiliser un design plus actuel pour que le public soit famillier avec le graphisme.

Milan Guedec Motion Sound designer Freelance Bordeaux