1

PROJET MOUNE

ROLE
Composer, Sound designer

DATE
Septembre 2017 - Aujourd'hui

"Moune" est le nom d'artiste sous lequel je produis ma musique. Depuis 6 ans je pratique la MAO (Musique Assistée par Ordinateur). Après être passé par plusieurs styles musicaux (Hip Hop, House, Dubstep, Glitch Hop) j'ai commencé à m'intéresser au dub en y ajoutant une dimension électronique. Depuis septembre 2017, j'ai réalisé 2 EP dont un publié sur le label Dubophonic et un album sorti en novembre 2018 sur le label Marée Bass. Mes créations musicales me permettent de me produire lors de concerts dans des festivals.

Mon univers sonore s'articule autour de sonorités électroniques mêlées à des instruments acoustiques. J'aspire grâce à ce projet à diversifier le courant de musique Dub en m'associant à d'autres artistes et en utilisant des instruments plus atypiques du style comme de l'accordéon ainsi que des instruments que j'ai ramené d'un voyage (Flutes et Charrango)

2

PROJET INSTABLE

ROLE
Sound Designer, composer

DATE
Mars 2017

Il s'agit d'un projet d'une création sonore réalisée dans le cadre du Festival MMI, festival national organisé tous les ans pour tous les étudiants de DUT Métiers du Multimédia et de l'Internet. J'ai participé lors de l'édition 2016 et ai remporté le premier prix dans la catégorie son.

Ici, j'ai créé une musique de film où j'ai voulu retranscrire la tension. Tout d'abord j'ai choisis d'utiliser une rythmique moderne composée de toms puissants, de bruits métalliques et possédant des panoramiques intéressantes. Le rythme ici est réellement important car il symbolise l'action et le mouvement. J'ai opposé cette rythmique moderne à des chants grégoriens. L'intérêt de ces chants se trouve dans leur forme, en effet ils donnent l'impression de ne jamais s'arrêter ce qui ajoute une tension au morceau. J'ai également décidé d'opposer des cuivres graves et aigus et essayant de créer une tension grâce aux notes. De plus, grâce aux panoramiques, j'ai tenté de donner une sensation d'oppression en alternant droite, gauche puis centré à 1 minute 10. Le passage calme avec l'arrivée des cordes à 2 minutes donne l'impression d'un répit mais à l'aide des accords j'ai voulu retranscrire une tension ainsi qu'une menace. Ce morceau a été réalisé à partir de samples (échantillons sonores) retravaillés et modifiés par mes soins. Il se compose donc majoritairement d'audio. (excepté les violons qui sont du midi)

3

PROJET ELYPS

ROLE
Sound Designer, developer

DATE
Janvier 2017 - Mars 2017

Projet réalisé dans le cadre de ma deuxième année de DUT. J'ai développé entièrement un synthétiseur sur une page web qui permet de synthétiser du son en utilisant l'API audio Javascript.

"Elyps" est une oeuvre digitale de simulation d'un synthétiseur analogique fonctionnant à base d'oscillateurs. L'objectif de cette oeuvre est de rendre accessible les synthétiseurs au grand public directement depuis son ordinateur. J'ai choisis d'utiliser un design plus actuel pour que le public soit famillier avec le graphisme.

Milan Guedec Motion Sound designer